Ma présentation

J’ai suivi une formation à l’art-thérapie orientée par la psychanalyse sur deux ans, à l’institut de psychologie appliquée : Profac, à Arles. Dans ce cadre, j’ai suivi des stages pratiques dans le secteur hospitalier, en addictologie et en clinique psycho-thérapeutique.  En février 2017, J’ai  reçu la validation de la formation par l’obtention d’ un certificat de niveau II, reconnue par le RNCP, ceci après soutenance d’un mémoire.

Mon parcours de vie, ma pratique artistique professionnelle , mon travail personnel analytique ont nourri mon désir de mettre au travail et de transmettre les bienfaits des energies du processus créateur.

Je poursuis mes recherches en art-thérapie par mes participations régulières à un collectif d’art-thérapeutes et je suis des séances de supervision avec une professionnelle de la psychologie appliquée.

Ma pratique artistique se situe dans le domaine du spectacle vivant et de l’audio visuel, ceci depuis 20 ans, après un passage de 8 années dans le milieu de la formation continue.  Actuellement, j’écris pour le spectacle vivant et je travaille  à la création de marionnettes. Le lien sur le site de la compagnie Houpn’co avec qui je travaille.

Mes recherches en art-thérapie et  ma démarche artistique s’influencent mutuellement pour s’enrichir .

Plus de détails sur mon parcours professionnel