Mon parcours professionnel

Après une formation d’éducatrice , J’ai commencé ma vie professionnelle dans le milieu socio éducatif, par une expérience de 8 ans dans une des premières missions locales au Creusot, j’étais conseillère et formatrice auprès de jeunes en recherche d’orientation professionnelle; Puis à partir de 1990 , j’ai bifurqué vers le théâtre , avec une formation au Centre national d’art dramatique de Dijon .

J’ai eu la chance de faire des stages avec Mario Gonzales sur le jeu masqué (masque neutre et comédia dell’arte), je me suis formée aussi à Paris auprès de Philippe Gaulier au jeu du clown. Puis , ont suivi divers passages en compagnies professionnelles en théâtre et clown , en Suisse , puis à Lyon , en théâtre d’entreprise et au Guignol de Lyon , des contrats aussi pour le cinéma d’animation (voix de dessins animés) .

J’ai participé activement à la création avec d’autres artistes,  de la   compagnie de spectacles pour le jeune public : Houpn’co . J’ai aussi réalisé une série  feuilletons radiophoniques diffusé par l’epra (agence de programmes sonores), et suivi une formation à la réalisation de séquences animées pour le spectacle vivant. Et dernièrement (de 2014 à 2016) j’ai suivi une formation à l’art-thérapie donnée par Profac , à Arles .